Circonscription du Neubourg

• Le « Grenier des jeux »

Mis à jour : mars 2014
    Mardi 18 février, durant toute la matinée, l’école maternelle de Bourg Le Comte de Bernay accueillait les élèves de l’école de Grosley-sur-Risle. Pour la seconde fois, cette rencontre USEP mise en place par les enseignantes, fut une réussite. Quelques 78 élèves de la petite section à la grande section de maternelle ont partagé ce moment autour d’activités de coopération et de motricité, organisées en ateliers.
  • BAOBAC

Mis à jour : août 2022
    L’Observatoire national de la sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement souhaite chaque année disposer d’éléments statistiques relatifs aux accidents dont les élèves sont victimes. Afin de mesurer l’évolution des caractéristiques des accidents, l’observation est reconduite pour l’année scolaire 2013/2014 dans des conditions identiques. La saisie des informations se fait directement sur l’application BAOBAC à l’adresse suivante : (...)
  • Un exercice PPMS à l’école élémentaire de la Saussaye

Mis à jour : octobre 2015
    Le jeudi 10 octobre 2013, une journée d’exercice Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) a eu lieu dans les établissements publics de Haute-Normandie avec comme scénario : un accident de camion chargé de matières dangereuses. Elèves, enseignants, élus, parents d’élèves de l’école élémentaire de la Saussaye ont participé activement à cet exercice qui s’est déroulé dans un climat de sérénité.
  • Rallye mathématique "Eure en Maths"

Mis à jour : février 2021
    Présentation du rallye L’objectif principal du rallye est de donner aux classes l’occasion de chercher la solution aux problèmes ouverts qui leur sont proposés (problèmes pour chercher). Chaque problème constituant un défi à relever, la participation au rallye est l’occasion de développer le plaisir de chercher et de faire des mathématiques. L’organisation du rallye doit permettre une pratique régulière des « problèmes pour chercher », pendant au moins deux périodes de l’année scolaire. (...)
  • Visites virtuelles et sites en 3D

Mis à jour : juillet 2013
    site Lascaux description Ce site propose une découverte de ce “sanctuaire” de la Préhistoire à travers un parcours où le plaisir esthétique s’allie à une initiation à l’art pariétal paléolithique. Une visite virtuelle de la grotte, évocation des circonstances de la découverte, résultats des travaux de recherche. lien http://www.lascaux.culture.fr site Les mégalithes de Bretagne description À travers la visite détaillée de quatre monuments majeurs (Carnac, Locmariaquer, Gavrinis et (...)
  • Le Rallye IREM 2012-2013

Mis à jour : juin 2013
    La finale du rallye Mathématiques IREM 2013, organisée vendredi 31 mai après-midi, a réuni les classes finalistes de CM2, 6ème, 3ème et de 2nde de l’Académie de Rouen.