Rallye mathématique "Eure en Maths" - Circonscription du Neubourg

Rallye mathématique "Eure en Maths"

Présentation du rallye

L’objectif principal du rallye est de donner aux classes l’occasion de chercher la solution aux problèmes ouverts qui leur sont proposés (problèmes pour chercher).
Chaque problème constituant un défi à relever, la participation au rallye est l’occasion de développer le plaisir de chercher et de faire des mathématiques.
L’organisation du rallye doit permettre une pratique régulière des « problèmes pour chercher », pendant au moins deux périodes de l’année scolaire.
Les professeurs qui le désirent peuvent être accompagnés, par un membre de l’équipe de circonscription, dans cette pratique du problème ouvert. Dans certaines circonscriptions, cet accompagnement peut prendre la forme d’une animation pédagogique.
De même, au fil de l’année scolaire, des ressources et des documents sont mis à disposition des enseignants, sur le site départemental, dédié aux mathématiques à l’école primaire et intitulé « Eure en maths »
Ce site, mis en ligne à l’occasion de l’ouverture officielle du rallye, est accessible à
l’adresse suivante :