Circonscription du Neubourg

Derniers articles

• Une rencontre "Bal" inter-école en maternelle

Mis à jour : juin 2017
    A Saint-Aubin d’Ecrosville, le Mardi 9 juin 2015, les classes maternelles de Mme Hervouet (PS-MS) et Mme Vallée (MS-GS) ont accueilli la classe de Mme Vanheule (PS-MS-GS) de l’école de Grosley-sur-Risle dans le cadre de la rencontre "P’tit Bal en maternelle", organisée par l’association de l’union sportive de l’enseignement dans le 1er degré (USEP) du Neubourg. Cette matinée, riche en échange et partage autour de la danse, a permis de faire découvrir aux 78 élèves de nouvelles danses (...)
  • Classe nature et patrimoine

Mis à jour : octobre 2014
    A l’occasion de la création de l’association USEP de l’école élémentaire de Thuit-Signol, les élèves de cours moyen ont pu vivre les 25 et 26 septembre deux journées de classe « nature et patrimoine », semblables à l’organisation d’une classe transplantée.
  • P’tit Tour USEP 2014

Mis à jour : juin 2014
    Le jeudi 12 juin, Quittebeuf accueillait la neuvième édition du P'tit tour USEP sur le secteur du Neubourg. Cette année, ce sont 8 classes "Usépiennes" de cycle 3 (Saint-Aubin d'Ecrosville, Bacquepuis, Sainte Colombe la Commanderie) qui se sont retrouvées pour des ateliers sur le thème de la sécurité routière et de l'éducation à la santé.
  • Monsieur Lune au Neubourg

Mis à jour : juin 2014
    Projet très apprécié dans les écoles, c’est la cinquième fois que la Résidence d’Auteur est initiée dans le cadre d’une Convention Locale d’Éducation Artistique et Culturelle entre la Communauté de Communes du Neubourg, la DRAC, la Direction des Services Départementaux de l’Eure et l'Abordage (depuis 2 ans).
  • La création d’un arboretum intergénérationnel à Grosley- sur-Risle

Mis à jour : juin 2014
    Le mercredi 21 Mai 2014, l’Ecole maternelle René Alexandre de Grosley-sur-Risle s’est vu décerner le Prix de la Pédagogie à Paris dans le cadre de la remise des Trophées de l’opération "Plus d’arbres, plus de vie". Cette récompense est l’aboutissement d’un projet mené par Mme Vanheule et ses élèves de PS, MS et GS durant toute l’année. Les objectifs du projet étaient de favoriser l’éducation à l’environnement par la création d’un arboretum dans un esprit « intergénérationnel » afin de (...)
  • Une rencontre "jeux collectifs et traditionnels", cycle 2

Mis à jour : juin 2017
    Vendredi 9 mai, les élèves de cycle 2 (de la GS au CE1) des écoles de Saint-Aubin d'Ecrosville, d'Hectomare, de Bérengeville la Campagne et de la Harengère participaient à une manifestation sportive USEP « jeux collectifs traditionnels », organisée par les enseignantes avec l'aide du CPC EPS.