P'tit Tour USEP 2014 - Circonscription du Neubourg

P’tit Tour USEP 2014

Le jeudi 12 juin, Quittebeuf accueillait la neuvième édition du P’tit tour USEP sur le secteur du Neubourg. Cette année, ce sont 8 classes "Usépiennes" de cycle 3 (Saint-Aubin d’Ecrosville, Bacquepuis, Sainte Colombe la Commanderie) qui se sont retrouvées pour des ateliers sur le thème de la sécurité routière et de l’éducation à la santé.

Après avoir effectuer un itinéraire en toute sécurité allant de leur école à Quittebeuf, les 240 élèves se sont retrouvés pour un pique-nique et participer aux ateliers animés par l’Usep, le Pôle animation jeunesse, le club cyclotouristique d’Arkema et la gendarmerie.
Comme chaque année sur le secteur, cette manifestation co-organisée par l’Usep et la Communauté de communes du pays du Neubourg a permis de sensibiliser les enfants à la sécurité routière et à l’éducation à la santé par la pratique d’exercices physiques.
Une très belle journée pour les enfants et pour tous les acteurs de ce projet...