Classe nature et patrimoine - Circonscription du Neubourg

Classe nature et patrimoine

A l’occasion de la création de l’association USEP de l’école élémentaire de Thuit-Signol, les élèves de cours moyen ont pu vivre les 25 et 26 septembre deux journées de classe « nature et patrimoine », semblables à l’organisation d’une classe transplantée.
Ce projet, encadré par les enseignantes et les éducateurs sportifs du Comité Départemental de l’USEP (Grégory Burle et Arnaud Clément) a enthousiasmé l’ensemble des participants qui ont eu la chance de s’initier à des activités de découverte au Moulin Amour et à des pratiques sportives de pleine nature au château du Bosc-Féré, telles que le tir à l’arc ou la sarbacane.

Voici un témoignage des élèves :

Notre classe nature et patrimoine

Les 25 et 26 septembre les élèves des 2 classes de CM2 de l’école Georges Charpak de Thuit-Signol sont partis sac au dos et sous le soleil par les chemins de randonnée jusqu’au Moulin Amour, pour découvrir le moulin et son environnement :pêche , cueillette et chasse aux p’tites bêtes , beaucoup de découvertes et d’émotions.

Après une nuit au château du Bosc Féré de Thuit-Signol, Grégory et Arnaud les animateurs USEP ont accueilli les enfants dans le parc transformé en paradis du sport nature. Course d’orientation, tir à l’arc, sarbacane, parcours santé…il y avait tout ce qu’il fallait pour s’amuser tout en découvrant de nouvelles activités sportives.

Le midi une grande table dressée sur la terrasse du château a permis de passer un bon moment dans une ambiance « banquet »
Lyam : J’ai préféré la course d’orientation, car on devait chercher les balises en équipes.
Fiona : J’ai aimé la sarbacane, le tir à l’arc , la pêche mais aussi les repas , surtout le petit déjeuner tous ensemble.
Corentin : J’ai adoré la pêche et surtout la découverte du moulin , j’ai posé plein de questions.Je ne savais pas qu’il y avait tout ça près de chez moi.J’aimerais bien y retourner.
Maêllys :Pendant la course d’orientation,c’était bien d’être dans la nature avec mes copines.

Lundi 29 et mardi 30 les 2 classes de CM1 de l’école vivront le même séjour.

Les élèves de Thuit-Signol.