Circonscription du Neubourg

• La quizinière

Mis à jour : septembre 2022
    Cette plateforme, proposée par le réseau Canopé, permet : aux enseignants de créer des exercices interactifs en ligne (en se créant un compte rapidement) aux élèves de répondre à des exercices avec un code fourni par l’enseignant sans créer de compte. La quizinière
  • Généraliser l’Education aux Médias et à l’Information

Mis à jour : septembre 2022
    Par l’éducation aux médias et à l’information, les élèves apprennent à devenir des citoyens responsables dans une société marquée par la multiplication et l’accélération des flux d’information. Ils développent leur esprit critique et sont capables d’agir de manière éclairée pour chercher, recevoir, produire et diffuser des informations via des médias de plus en plus diversifiés. Des actions à mener en classe Participer à la semaine de la presse et des médias à l’école avec le CLEMI (...)
  • Activités pour aborder Internet avec les élèves

Mis à jour : septembre 2022
    Un grand merci pour cette présentation proposée par la circonscription du Soissonnais, académie d’Amiens.
  • Découvrir un outil numérique chaque semaine

Mis à jour : septembre 2022
    Dans cette présentation (un grand merci à Mme Terrier, ERUN de l’académie de Besançon pour le partage), vous trouverez des idées pour faire découvrir à vos élèves une ressource numérique différente chaque semaine. Pour chaque ressource, il y a un descriptif et/ou des idées d’exploitation en classe.
  • Quelques sites de ressources numériques pour tous les cycles

Mis à jour : septembre 2022
    Quelques sites proposant de nombreuses ressources numériques pédagogiques. Primtice27 Prim à bord (portail du numérique pour le 1er degré) ClasseTICE Portail numérique académique La Trousse numérique pédagogique : outil très complet développé par Jean-Philippe Mary, ERUN de la circonscription du Soissonnais.
  • Apposer une signature sur un document au format PDF

Mis à jour : septembre 2022
    Ce tutoriel vous indique la procédure à suivre pour apposer une signature sur un document au format PDF avec Adobe Acrobat Reader.
mai 2024 :