Circonscription du Neubourg

Derniers articles

• Outils numériques et différenciation pédagogique

Mis à jour : octobre 2022
    L’objectif de cette publication est d’offrir aux enseignants, une sélection d’outils numériques adaptés à l’accompagnement des élèves qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages. Qu’il s’agisse de différenciation, ou du suivi d’enfants qui rencontrent des difficultés scolaires, le numérique peut apporter une grande aide. Utilisés pour la scolarisation des élèves en situation de handicap, ces outils numériques trouveront tout naturellement le chemin des classes de tous les (...)
  • Guide d’accompagnement en cas d’incivilité ou d’agression

Mis à jour : octobre 2022
    Ce guide vous accompagne dans la prise en charge des faits d’incivilité ou d’agressions qui pourraient survenir dans votre école. Il propose des réflexes à adopter, le cadre juridique mais aussi des informations utiles en cas de dépôt de plainte. Le guide d’accompagnement pour les personnels du 1er degré
  • EDD et Arts plastiques

Mis à jour : octobre 2022
    Le concours « Arts en plastiques pour l’océan » s’inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l’accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité. Il s’adresse aux élèves du cycle 1 au cycle 4. Ce concours a pour objectifs de : faire découvrir aux élèves les enjeux liés au développement durable de la mer ; lutter contre la pollution plastique qui met en danger toutes les formes de vie animales (...)
  • Ressources et sites pour enseigner les langues vivantes

Mis à jour : septembre 2022
    Le site du groupe départemental Le site LearnEnglishkids (British council)
  • 1jour1actu : l’actualité expliquée aux enfants

Le site en ligne
  • Lumni

Mis à jour : septembre 2022
    Lumni regroupe des offres de différents médias publics (Arte, France Médias Monde, France Télévisions, INA, Radio France et TV5Monde). Ces offres s’adressent à tous les élèves entre 3 et 20 ans et proposent des vidéos, des jeux des dossiers pour tous les domaines d’apprentissage. Voir en ligne