Journée "ovalie" au stade Gachassin - Circonscription du Neubourg

Journée "ovalie" au stade Gachassin

Vendredi 3 juin, 250 élèves de ce2, cm1, et cm 2 des écoles de Thuit-Signol, Amfreville la Campagne, Saint Pierre des Fleurs et Saint Ouen de Thouberville se sont retrouvés au stade Gachassin de Thuit-Signol pour partager une journée rugby.

Le matin des ateliers ludiques étaient proposés pour travailler des techniques particulières (opposition, coopération, jeu au pied, mêlée, passes…) et l’après- midi les élèves répartis en 21 équipes se sont rencontrés au cours d’un tournoi.
Durant cette journée, les enfants des différentes écoles ont pu faire connaissance. L’esprit de coopération et de respect mutuel enseigné durant les séances à l’école par les enseignants et par Jean Philippe Ferrey, intervenant du comité de Normandie de rugby, ont permis à tous de passer une excellente journée.
Cette rencontre USEP était organisée par les classes affiliées à cette association sportive scolaire, en partenariat avec le comité régional de rugby et l’AOTS rugby de Thuit- Signol.
Kevin Juin le responsable de l’école de rugby du club, qui intervient également sur le périscolaire dans les écoles avait mobilisé une quinzaine de joueurs et d’entraîneurs du club.
La présence en nombre de ces bénévoles, un jour de semaine pour accueillir des élèves montre bien l’intérêt que porte le club à la formation des plus jeunes et à la transmission des valeurs du rugby.
Pour clore cette belle journée Kevin a remis à tous les participants des cadeaux et des coupes.