Safer Internet Day 8 février 2022 - Circonscription du Neubourg

Safer Internet Day 8 février 2022

Le Safer Internet Day est un événement mondial organisé par la Commission européenne tous les ans au mois de février pour faire de l’internet un espace ludique, créatif, épanouissant et sécurisé pour tout le monde. Célébré dans plus de 110 pays, le Safer Internet Day a rapidement dépassé les frontières de l’Europe pour devenir au fil des années un rendez-vous incontournable.

Pour cette édition qui aura lieu le 8 février 2022, le thème retenu est «  Enfants connectés, tous concernés !  ». Cette thématique est précisément l’un des trois temps forts de l’année NAH (Non Au Harcèlement) et du programme pHARe.

Vous trouverez toutes les informations ainsi que les activités à proposer pour cette journée spéciale ICI.

Des kits ateliers pour les écoles et les 5 kits ateliers collège/lycée sont à votre disposition pour animer facilement une séance d’éducation au numérique en classe : ICI

Les enseignants peuvent également commander des kits papier complémentaires en s’inscrivant : ICI

Vous pouvez également vous inscrire pour rejoindre la carte nationale des ateliers SID2022 : ICI

Enfin, si vous faites partie du programme pHARe cett année, nous vous invitons à bien saisir dans la plateforme votre participation à cette journée qui fait partie des engagements du programme.

Lien vers la note hebdo du 27 janvier 2022 : ICI

mars 2024 :