L'artiste Da Titcha à la rencontre des élèves du secteur du Neubourg - Circonscription du Neubourg

L’artiste Da Titcha à la rencontre des élèves du secteur du Neubourg

Projet très apprécié dans les écoles, c’est la septième fois que la Résidence d’Auteur est initiée dans le cadre d’une Convention Locale d’Éducation Artistique et Culturelle entre la Communauté de Communes du Neubourg, la DRAC et la Direction des Services Départementaux de l’Eure en partenariat avec l’Abordage (depuis 4 ans).

Cette année c’est Da Titcha qui anime l’évènement.

Comme chaque année, l’artiste part à la rencontre des élèves de plusieurs écoles du territoire (Crosville la Vieille, Bacquepuis, Hondouville, école Jean Moulin du Neubourg et de Saint-Aubin d’Ecrosville). Le Lycée Agricole du Neubourg bénéficie également de ses interventions.

La première rencontre a eu lieu durant la semaine du 15 au 20 mars.
Les élèves attendaient ce moment avec impatience et très rapidement ils se sont mis en activité lors des ateliers d’écriture : mettre ses phrases en rythme sur une mesure à 4 temps.Voilà le défi à relever !

Qu’est-ce que le rap ? Qu’est-ce que la culture hip-hop ? Da Titcha a pu aborder ces questions avec les élèves curieux et très intéressés. Les échanges ont été enrichissants pour tout le monde durant cette première semaine.

Le projet se poursuivra lors de la deuxième semaine prévue du 18 au 22 avril.
A suivre…