Les bons usages sur Internet - Circonscription du Neubourg

Les bons usages sur Internet

Internet responsable

Réaliser un trombinoscope, publier un devoir, une vidéo du dernier voyage de classe ou les notes des élèves ne sont pas choses anodines. Afin de protéger l’établissement, ses personnels et les élèves, un certain nombre de précautions doivent être prises, en amont de toute réalisation permettant une identification directe ou indirecte de chacun. En matière de données personnelles et de vie privée, on ne plaisante pas !
Internet responsable

Internet Sans Crainte

Le programme de sensibilisation aux risques d’usages de l’Internet soutenu par le ministère de l’éducation nationale.
Il propose des animations s’adressant directement aux enfants et des activités interactives (pour valider la compréhension des enjeux), ainsi que des fiches pédagogiques.
Elles comprennent des pistes pour utiliser les animations en classe, et aider les enfants à intérioriser et formuler les problématiques. Elles seront l’occasion d’élargir les sujets pour une meilleure compréhension de tous les enjeux de l’Internet.
Internet sans crainte

Des vidéos sur le site Vinz et Lou