Les journées étaient organisées avec un emploi du temps semblable à celui d’une classe de découverte.
Deux groupes d’élèves ont été constitués permettant d’alterner les temps de pratique sportive et les temps de recherche en classe sur l’activité pratiquée durant la journée.
Le fil rouge de ce projet était axé sur la découverte des sports anglo-saxons.
Les enseignantes ont donc retenu la pratique du base-ball, du golf, du Netball et du Kinball.
Un journal quotidien a été édité par les élèves avec le soutien des intervenants et des deux enseignantes.
La journée du Sport Scolaire programmée durant cette semaine a permis aux élèves de se retrouver pour rencontrer d’autres élèves et pour pratiquer d’autres activités autour du ballon ovale et d’un pôle multisport (ultimate, drapeau et tchoukball).
Une semaine placée sous le signe des Activités Physiques et Sportives, enrichissante à tout point de vue permettant aux deux enseignantes de travailler simultanément avec leurs élèves les différents domaines de l’enseignement à l’école.
Un reportage vidéo va être bientôt proposé en ligne, sur le site de la Ligue de l’Enseignement et les parents des élèves concernés seront conviés à l’école pour une restitution public du projet.