La journée du sport scolaire - Circonscription du Neubourg

La journée du sport scolaire

Ce temps fort a été proposé sur le hors-temps scolaire, durant l’après-midi du mercredi 19 septembre 2012 à Thuit-Signol, sur les installations extérieures du Gymnase Gachassin.
Quelques 96 élèves provenant des écoles de Thuit-Signol, d’Amfreville la Campagne, de Fouqueville et de l’Ecole de Rugby de la commune d’accueil ont eu la joie de découvrir et de pratiquer diverses activités sportives.

, par cpc-eps - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les objectifs d’une telle journée annoncée par le Ministère dès la rentrée ont été de :

• Promouvoir et mieux faire connaître l’activité des associations et des fédérations sportives scolaires auprès de la communauté éducative et du milieu sportif local.

• Organiser une manifestation sportive, à la fois ludique, festive et ouverte à tous.

• Renforcer les partenariats avec les fédérations sportives.

Pour atteindre ces buts, l’USEP a pris en charge cette organisation avec ses différents partenaires :

• L’association USEP du Neubourg,

• L’association sportive UNSS du collège de la Saussaye,

• Le comité territorial de rugby,

• Le comité départemental de rugby de l’Eure,

• L’école de rugby de Thuit Signol,

• La municipalité de Thuit Signol,

• La communauté de Communes d’Amfreville la Campagne.

Des ateliers tenus par des Éducateurs Sportifs et des Conseillers Pédagogiques EPS du Département ont été proposés aux enfants :

1. Pôle découverte du rugby avec trois ateliers :
• Tir aux buts
• Contacts et plaquage
• Jeu opposition

2. Pôle multisports avec trois autres ateliers :
• Jeu traditionnel (drapeau)
• Ultimate
• Tchouk ball

Les personnalités officielles sont venues féliciter les enfants et ont remis à chacun des participants une médaille et un goûter.

Ce fut une agréable journée ensoleillée qui a permis de faire découvrir le Sport Scolaire à de nombreux participants.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024