Assemblée Générale USEP de fin d'année - Circonscription du Neubourg

Assemblée Générale USEP de fin d’année

La pratique du sport scolaire est très encouragée avec le soutien des membres de l’association de circonscription.

L’organisation des rencontres sportives à l’école et sur le hors-temps scolaire permet aux élèves de se familiariser avec la pratique d’activités physiques connues mais aussi nouvelles.

Les enseignants ont ainsi le moyen de sensibiliser les élèves à l’acquisition d’un esprit sportif.
En effet, les élèves apprennent à organiser, à arbitrer mais aussi à s’opposer et à coopérer tout en respectant l’autre, qu’il soit partenaire ou adversaire.

Le volet " Education à la santé" n’est pas oublié. L’alimentation, l’hygiène de vie sont des thèmes abordés régulièrement par les enseignants.

La présence de l’intervenant sportif permet également aux classes de s’initier à des pratiques d’activités nouvelles, telles que le Kin Ball, l’Ultimate, l’Indiaka,... Celles-ci sont réinvesties dans les rencontres locales.

Le document, présenté lors de la dernière Assemblée Générale de l’année scolaire et également disponible ci-dessous, relate l’ensemble des actions réalisées par les enseignants et leurs élèves.