La rencontre "Multi déplacements" Maternelle - Circonscription du Neubourg

La rencontre "Multi déplacements" Maternelle

Durant cette belle journée printanière de mars, avant le début d’un week-end annoncé très ensoleillé, ce sont quelques 138 élèves de Maternelle (de la petite à la grande section) qui ont investi les installations sportives de la commune de St Pierre des Fleurs pour participer aux différents ateliers installés pour l’occasion.

Les élèves des classes de Mmes Hatté (Vraiville), Mme Le Bitoux (Bouquetot), Mme Levasseur (St Didier des Bois) et de Mmes Lefebvre et Jalès (St Pierre des Fleurs) ont été répartis par équipe sur le stade et le gymnase, sous l’œil bienveillant des bénévoles.
Parents et grands-parents ont assuré la sécurité et le déplacement des enfants sur les lieux et ont également apporté leur concours à la tenue de quelques ateliers.

Les élèves ont ainsi pu s’initier comme les grands à quelques célèbres jeux d’équipes comme le rugby, le football, le Hockey et le handball.
Cela au travers d’activités dérivées tels que le jeu de l’horloge, les jeux de Kim, puzzle et de Quizz et les différents lancers de ballons.
Les déplacements ont aussi été privilégiés permettant aux élèves d’apprendre à s’équilibrer et à orienter les trajectoires (course à 3 pattes, vélos et trottinettes, échasses, jeux d’adresse avec les yeux fermés).

Sans la bonne volonté des uns et des autres, la qualité de ce type de rencontre serait compromise ! Cette grande solidarité permet de contribuer à l’épanouissement sportif des petits qui découvrent ainsi les valeurs portées par l’USEP et ses adhérents !

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024