Commémoration du 11 novembre 2018 au Neubourg. - Circonscription du Neubourg

Commémoration du 11 novembre 2018 au Neubourg.

, par Eric Drouard - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre du centenaire de la fin de « la Grande Guerre » et en partenariat avec la municipalité, les écoles et le collège du Neubourg se sont engagés dans de nombreux projets.

Dès le début de l’année, les écoliers et les collégiens ont travaillé sur cette période de notre histoire.

Mêlant recherches historiques, français, musique, photographie et arts visuels, chacun a pu s’exprimer sur le souvenir, la liberté, la paix.

Toutes les œuvres ont été exposées le jour du 11 novembre à la Mairie du Neubourg.

Dès le mois d’octobre, ils ont pu travailler avec Mme Vallée, intervenante en musique pour préparer deux chants.

Enfants et enseignants se sont retrouvés le dimanche 11 novembre pour participer à la cérémonie. Les enfants, accompagnés par l’Harmonie du Neubourg, ont interprété « La Marseillaise » et « Enfants de la paix ». Ils ont aussi déposé des fleurs sur les tombes des combattants.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024