P'tit tour USEP 2017 sur la Voie Verte ! - Circonscription du Neubourg

P’tit tour USEP 2017 sur la Voie Verte !

Le P’tit tour USEP est un rendez-vous classique sur le secteur du Neubourg. Chaque année, des élèves des classes "Usépiennes" de l’association (de la maternelle au CM2) sont sensibilisés aux règles de sécurité à vélo avec l’aide de Mikael Leroux et des bénévoles de l’association de cyclotourisme Arkéma.

, par CPC_eps - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le lundi 29 mai, deux classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 de l’école de Sainte Colombe la Commanderie ont fait route vers le bois du Champ-de-Bataille du Neubourg. Le groupe a emprunté la voie verte en toute sécurité, encadré par les enseignantes, le conseiller pédagogique EPS, les parents et bénévoles accompagnateurs. Les cyclistes en ont profité pour faire une halte à la Maison du tourisme du Neubourg afin de se désaltérer et de découvrir cet espace public. Après avoir partagé un pique-nique sous les arbres de l’allée du Champ-de-Bataille, les élèves ont participé aux ateliers proposés par l’association de cyclotourisme et par le PAJ (Pôle animation jeunesse de la CDC Pays du Neubourg). Durant le premier atelier, les enfants ont réalisé un parcours à la découverte de la faune et de la flore locale. Les deux autres ateliers étaient consacrés à la sécurité et à la motricité en vélo.

Le mardi 13 juin, ce sont les deux classes de GS et GS/CP de Saint-Aubin d’Ecrosville qui ont emprunté la voie verte pour se rendre à la maison du tourisme. Il s’agissait d’une première sortie vélo pour ces élèves après plusieurs séances de préparation à l’école. A l’issue d’un trajet de 5 km, les élèves ont pu apprécier leur pique-nique à l’ombre des arbres. Voici un témoignage de cette action :