Rencontre USEP "Ovalie" 2017 ! - Circonscription du Neubourg

Rencontre USEP "Ovalie" 2017 !

Le vendredi 2 juin 2017, les élèves de cycle 3 des écoles de La Saussaye, d’Amfreville Saint Amand et de Thuit-Signol ont participé à la journée « Ovalie » organisée par l’association USEP Georges Charpak et l’AOTS rugby de THUIT-SIGNOL, au stade Gachassin.

Durant la matinée, les élèves ont participé aux ateliers préparés par l’équipe enseignante et animés avec l’aide des parents et des bénévoles du club local.
Pour l’occasion, des groupes d’élèves inter-écoles ont été constitués. Ainsi, un très bon esprit de camaraderie a régné durant toute cette journée estivale.
Le midi, élèves, enseignants, parents et bénévoles ont partagé un pique-nique convivial très apprécié à l’ombre des arbres.
L’après-midi, les élèves ont participé à un petit tournoi basé sur la rencontre, sans classement. Cette rencontre a permis de voir sur certains terrains de très belles phases de jeu et un engagement extraordinaire des enfants, filles et garçons.
Les classes ont ensuite quitté le stade après avoir reçu une coupe offerte par le club.