Rencontre "Mini-Hand" 2017 ! - Circonscription du Neubourg

Rencontre "Mini-Hand" 2017 !

Jeudi 18 et vendredi 19 mai 2017, 475 élèves de ce2, cm1, et cm 2 des écoles de la circonscription se sont retrouvés au stade Gachassin de Thuit-Signol pour partager une journée Mini-Hand. Certains se sont même déplacés à vélo pour l’occasion…

Comme tous les ans, les classes s’étaient préparées depuis plusieurs semaines pour cette rencontre USEP très attendue. Dès le matin, des équipes ont été constituées afin de s’opposer collectivement sur les 10 terrains tracés sur le Stade Gachassin.

Durant cette journée, les enfants des différentes écoles ont pu faire connaissance. L’esprit de coopération et de respect mutuel enseigné durant les séances à l’école par les enseignants ont permis à tous de passer une excellente journée. Durant la rencontre, les organisateurs ont pu mesurer l’investissement des élèves à jouer les différents rôles dans un esprit de Fair-play : attaquants, défenseurs, arbitres, spectateurs.

Cette rencontre USEP était organisée par les classes affiliées à cette association sportive scolaire, en partenariat avec le Comité départemental de handball représenté par Jean-Pierre Cluzeau, Jean-Yves Dirlaouen et Patrick Vallée.
Cette rencontre n’aurait pu avoir lieu sans la présence en nombre de parents accompagnateurs un jour de semaine pour encadrer des élèves en toute sécurité.
Pour clore cette belle journée, chaque classe s’est vu remettre une coupe pour récompenser la participation des élèves durant le tournoi.

Liste des écoles participantes :
Caumont, Flancourt Crescy en Roumois, Saint-Pierre des Fleurs, Saint-Aubin d’Ecrosville, Le Thuit de l’Oison, La Saussaye, la Haye du Theil, Tourville la Campagne.