Finale du rallye mathématique de L'IREM 2016 - Circonscription du Neubourg

Finale du rallye mathématique de L’IREM 2016

La finale du Rallye se déroulait vendredi 27 mai 2016

, par Eric Drouard - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’IREM (Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques) de Rouen organise chaque année deux rallyes mathématiques destinés pour l’un aux élèves de CM2 et de sixième et pour l’autre aux élèves de troisième et de seconde. Ces rallyes sont l’occasion de travailler la résolution de problème.
Cette année, plus de 600 classes participaient au rallye CM2-6ème.
La finale se déroulait ce vendredi 27 mai dans les locaux de l’IREM à Saint-Etienne du Rouvray avec 3 classes de CM2 et 3 classe de 6ème.
Les élèves ont dû résoudre des énigmes sur le thème des jardins à la française du château de Versailles.

Les classes de CM2 de Mesdames Cardon et Brocquevieille de l’école du Thuit de l’Oison et de Madame Vandeville de l’école de Saint Ouen du Tilleul sont arrivées respectivement première et seconde du rallye.
Félicitation aux élèves et à leurs enseignants !