Une rencontre inter-écoles "judo scolaire" - Circonscription du Neubourg

Une rencontre inter-écoles "judo scolaire"

Jeudi 5 novembre, les classes de GS, CP et CE1 des écoles de Saint-Pierre du Bosguérard et de Thuit-Signol maternelle et élémentaire se sont retrouvées au stade Gachassin dans le cadre d’une journée « judo scolaire » organisée en partenariat avec le Judo Club de la Saussaye.

, par CPC_eps - Format PDF Enregistrer au format PDF

Cette rencontre a permis aux élèves de ces écoles de finaliser un module d’apprentissage « jeux d’opposition » mis en place dans les classes dès le mois de septembre avec l’intervention de professeurs de judo diplômés et agréés par l’Education Nationale.
Ce moment riche en émotions partagées a permis aux élèves de se rencontrer et de pratiquer ensemble cette activité physique en respectant ses valeurs (respect d’autrui, contrôle de soi, sincérité, amitié…) sans engager de compétition.
Après un échauffement collectif, les apprentis judokas se sont regroupés par poules de 4 pour effectuer des petits combats. Les élèves ont assuré les rôles de combattants et de juges arbitres, encadrés par les enseignantes et les adultes accompagnateurs.
Cette rencontre a été organisée grâce au soutien actif de Déborah GANTIER et Julien PAIS DIAS du Judo Club de la Saussaye. Merci à eux ainsi qu’aux enseignantes et aux parents accompagnateurs.
L’année 2015/2016 sera l’année du Sport de l’école à l’université. C’est l’occasion de rappeler que cette opération a pour objectif de promouvoir la pratique sportive des jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs éducatives et citoyennes véhiculées par le sport, dans les établissements scolaires.

Voici un témoignage des élèves de Grande-Section de Saint-Pierre de Bosguérard :
"Aujourd’hui, nous sommes le jeudi 5 novembre et les CP ont fait une rencontre de judo. Les GS ont regardé les CP faire des combats et ils ont pris des photos. Malheureusement Mattéo n’était pas là car il avait mal à son genou. Tout le monde a bien aimé le judo. Et Déborah a fait un cadeau : un diplôme. Merci beaucoup Déborah.

GS/CP de Saint Pierre du Bosguérard."

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024