Une rencontre sportive et solidaire ! - Circonscription du Neubourg

Une rencontre sportive et solidaire !

Jeudi 21 avril, l’école du Gros-Theil accueillait les élèves de 4 classes de cycle 2 (du CP au CE2) des écoles de Vraiville et de Thuit-Signol dans le cadre d’une rencontre USEP sportive et solidaire au profit de l’association « Bouchons 276 ».

La collecte des bouchons en plastique avait commencé dans les classes depuis déjà plusieurs jours. Cette rencontre a finalement permis de récolter 24 kg de bouchons en plastique.
Durant toute la matinée, les élèves ont participé à cette manifestation sportive USEP préparée par les enseignantes avec l’aide du conseiller pédagogique de la circonscription.
94 élèves étaient ainsi réunis sur le stade municipal du Gros-Theil pour se rencontrer autour d’un cross et d’ateliers de découverte, d’activités athlétiques (saut et lancer).

Le soleil fut au rendez-vous et les élèves ont éprouvé beaucoup de plaisir à se retrouver et à participer ensemble à des activités de saut et de lancer connues ou moins connues durant toute cette matinée.
Une matinée placée également sous le signe de la convivialité puisque tout a été conçu de façon à ce qu’il n’y ait pas de compétition entre les écoles. Pour cela, des équipes mixtes et « inter-classes » ont été constituées.
Une belle expérience proposée aux élèves de cycle 2 qui leur a permis de se montrer solidaires.